ART URBAIN ET THÉÂTRE

La ville sert de scène d’expression à de nombreux arts visuels, donnant lieu au street art, au muralisme, au graffiti. Ces arts prennent la forme des bâtiments, des petites imperfections de la ville pour mettre en valeur ce qui la rend unique. Nous partons de ce même postulat pour le théâtre. Plutôt que de transformer la rue en scène de théâtre, nous racontons des histoires qui ne peuvent être racontées ailleurs que dans la rue, que dans l’espace urbain. 

Guidé.e.s par les oeuvres picturales de street art, et fortement inspiré.e.s de Willi Dorner, nous explorons une gestuelle qui s’adapte aux formes déjà présentes dans l’espace urbain. Ces espaces connaissent plein de vies, plein d’histoires différentes, qui deviennent notre vocabulaire. L’art urbain n’est pas une simple esthétique pour nous, mais notre dramaturgie première.

Mur Mur
(titre provisoire)

SYNOPSIS

Deux personnages d’une peinture murale prennent vie et relief. Iels appréhendent leur nouveau corps et découvrent l’espace qui les entoure, c’est-à-dire l’espace public (une rue, une place, un parking...). Entre murs et humains, iels prennent la forme des éléments présents, les embellissent et racontent des histoires qui y résonnent encore.

Ces résonances urbaines, désormais invisibles au quotidien, réapparaissent grâce à la danse de nos deux protagonistes.

Teaser Mur Mur

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.